À propos de moi

Mais au fait, qui suis-je pour vous raconter tout ça ? 

Je m’appelle Cyril Forestier, je suis né en 1991, et je vis actuellement à Nantes. Pour me décrire, je suis obligé de vous présenter les deux casquettes 🧢 que je porte au quotidien, celle personnelle et celle plus professionnelle.

Tout d’abord, je suis un trailer passionné 🏃🏻‍♂️, qui prend autant de plaisir à pratiquer, qu’à m’informer sur ce sport magnifique qu’est le trail running. Je cours en montagne 🏔️ depuis début 2017 et mes débuts, je ne fais qu’allonger les distances, avec le rêve de réussir à courir sur la distance mythique qu’est le 100 miles. Pourquoi augmenter les distances ? Pour deux raisons. La première, parce que j’aime ça ❤️ ! Et que chaque minute supplémentaire passée en montagne est pour moi une minute de pur plaisir. La deuxième, parce que j’aime me dépasser et m’entraîner 💪. J’aime prendre le temps de me fixer un objectif réalisable 🎯, de planifier un entraînement 📆, de le suivre assidûment, d’observer ma progression 📈, pour enfin, le jour de la compétition, abattre mon jeu 🃏, en espérant que la main que je me suis constituée me permette de m’en sortir fièrement. Cependant, je suis aussi prudent . C’est pourquoi j’ai fait le choix d’augmenter doucement les distances, afin de ne brûler aucune étape, et de prendre le temps de valider ✅ correctement tous les points de contrôle de ce voyage ⛵️ dans l’ultra-trail. En plus d’aimer pratiquer, je suis fan du matériel de trail, et passe beaucoup de temps à comprendre les innovations technologiques, et à tester celles-ci.

 

À côté de ma passion, je suis également un scientifique 🧑‍🔬 . J’ai défendu ma thèse en Science du Mouvement Humain en 2018, à l’Université Grenoble Alpes. Mes travaux de recherche sont majoritairement orientés vers la santé et l’activité physique 🚶🏻‍♂️ avec une approche psychologique 🧠 (psychologie cognitive et sociale), mais j’ai également eu la chance de collaborer au sein de projets sur le trail running. Croisée avec ma curiosité naturelle, cette casquette de chercheur me permet de lire régulièrement des articles scientifiques sur le trail et plus généralement sur l’entraînement, ce qui fait de moi un “sport scientist” certes spécialisé, mais avec une vision globale des athlètes. En effet, essayer de comprendre le fonctionnement psychologique humain c’est génial, mais j’aime intégrer cette compréhension dans une vision plus globale ⭕️. Dans mon travail, je suis également très engagé dans toutes les démarches visant à rendre la science plus robuste, plus fiable, et plus durable. Aussi, je prends beaucoup de temps à choisir les études à l’origine des articles sur ce blog, avec toujours le souci de vous proposer le plus crédible possible sur le sujet choisi. Évidemment, je peux parfois malheureusement me tromper 🫢, mais je ferais en sorte que ça arrive le moins souvent possible 🫡.

Quelques informations supplémentaires sur moi, en vrac :

  • J’ai grandi à Nice, et ai déménagé à Grenoble en 2015
  • Je suis fou amoureux de Grenoble et de ses environs, qui me font vibrer dès que je les retrouve (le plus souvent possible)
  • J’ai fait de la compétition en ski alpin (slalom spécial) pendant 10 ans
  • J’ai parcouru le GR 20 en randonnée
  • J’ai 2 chiens, que j’emmène avec moi dès que je le peux
  • J’adore échanger, alors n’hésitez pas à me contacter pour parler trail, ou autre !
À très vite sur ce blog, ou sur les sentiers 😉

Retour en haut